Bonchamp-lès-Laval : les deux pharmacies ont fusionné

09h53 - 13 novembre 2018 - par G.P
Bonchamp-lès-Laval : les deux pharmacies ont fusionné
Les trois pharmaciens titulaires, au centre, entourés d’une partie de leur équipe devant la nouvelle pharmacie des Angenoises.

Depuis le vendredi 2 novembre, les deux pharmacies de Bonchamp-lès-Laval ne font plus qu'une.

Depuis vendredi 2 novembre, c’est au 32, rue du Maine à Bonchamp-lès-Laval que doivent se rendre les patients en quête de médicaments. Les pharmacies du Maine et Bel-Air ont désormais fusionné, comme cela a déjà été le cas dans plusieurs villes mayennaises. « Le regroupement des officines est une tendance générale, expliquent les trois pharmaciens titulaires. Nous sommes de plus en plus amenés à travailler en pluridisciplinarité avec les autres professionnels de santé. De nouvelles missions se développent comme les entretiens pharmaceutiques. »

Dix personnes dans une officine

De nouvelles exigences qui appellent à la création de locaux plus vastes, ce qui s’est fait ces derniers mois pour cette nouvelle pharmacie des Angenoises. Pas de changement en revanche concernant le personnel : « Nous avons conservé l’ensemble du personnel des deux officines existantes, soit dix personnes au total. » Le choix commun des deux anciennes pharmacies de se regrouper est « un choix stratégique. Une grande pharmacie vaut mieux que deux petites et cela offrira un meilleur service à la population ».

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire