La foule pour le centenaire de l'Armistice à Laval

12h23 - 11 novembre 2018 - par L.Q
La foule pour le centenaire de l'Armistice à Laval
François Zocchetto, maire de Laval et le maire de Mettman, ville allemande jumelée, se tiennent la main en signe de réconciliation des deux peuples.

A Laval, la cérémonie de commémoration de la fin de la guerre 1914-1918 a rassemblé de nombreux Lavallois. Le square Foch a rapidement été plein.

Le maire de Laval, François Zocchetto, et le maire de Mettman, ville allemande jumelée avec Laval, se tenant la main. C'est le symbole fort de cette journée de célébration du centenaire de l'Armistice. La cérémonie a rassemblé la foule, au square Foch, dimanche 11 novembre, vers 11h. 

Tout a débuté à la préfecture. Les porte-drapeaux ont ouvert un cortège comprenant une centaine d'enfants des écoles lavalloises, et toutes les autorités. L'ensemble a rejoint le monument aux morts, sur la place du 11-Novembre, alors que les cloches des églises la ville tintaient. 

Les enfants chantent

Après la lecture du discours du président de la République par le préfet Frédéric Veaux, les autorités ont déposé une gerbe aux monuments. La dernière étant déposée par les deux maires des villes françaises et allemande. Ensemble, ils ont aussi ravivé la flamme du monument aux morts. 

La cérémonie s'est achevée par le chant de la Marseillaise par les enfants présents, accompagnés des harmonies de Laval et de Mettman. Ces deux ensembles musicaux donneront un concert gratuit à 16h, à la salle polyvalente. 

Découvrez notre galerie photo. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire