Foot National : Le Mans remporte le derby

16h26 - 10 novembre 2018 - par M.F
Foot National : Le Mans remporte le derby
A l'image de Vincent face à Keita, le duel entre Le Mans et Laval a tenu des promesses. - © CDLM

Dans stade du MMArena rempli de quelque 18 000 spectateurs, le derby choc de National entre Le Mans et Laval s'est soldé par la victoire des locaux.

Rapidement, Verdier est lancé en profondeur mais l'attaquant tango butte sur Aymes, le portier manceau. Mais les Sarthois savent se montrer dangereux, notamment sur les corners tirés par Boissier. Bouet veille au grain, tout comme la charnière centrale Dembele-Ba. A partir de la demi-heure de jeu, les Tango connaissent un temps fort, avec de bonnes combinaisons entre Vincent et Etinof, puis dans l'axe entre Makhedjouf ou Cissé qui lancent Verdier en profondeur, Danic se chargeant de progresser dans les 30 m. Mais les finitions ne sont pas cadrées, ou bien Aymes intervient le premier.

Montiel en lucarne

A la reprise, les Manceaux sont plus percutants, et il faut un Ba vigilent pour éviter l'ouverture du score avant l'heure de jeu. Mais à la 70', Stephen Vincent s'infiltre sur la gauche et sert Montiel dans la surface, qui propulse dans la lucarne gauche (1-0). Dix minutes plus tard, le latéral gauche manceau sert sur la tête de Soro, Bouet parvient à détourner en corner. Ndilu est envoyé en renfort, mais les attaquants lavallois manquent s'inspiration. Si Dembele aurait pu créer la surprise (85'), Verdier manque de puissance et Danic ajuste au-dessus.


Le Mans FC – Stade lavallois : 1-0 (0-0). Arbitre : Gaël Angoula. 18 000 spectateurs environ.
But : Montiel (70' pour Le Mans).
Avertissements : Dembele (23'), Scaramozzino (74') ; Vincent (45') au Mans.
Le Mans : Aymes – Keita, Lemonnier, Dasquet, Vardin – S. Vincent, Hafidi, Boissier, Diarra – Montiel (Calvet 88'), Créhin (Soro 64').
Laval : Bouet – Scaramozzino, Dembele, Ba, Bouhours – Danic, Makhedjouf (Milosevic 77'), B. Cissé (Bakir 86'), Etinof (Ndilu 75') – Verdier, A. Vincent.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire