Les gilets jaunes bloqueront Laval le 17 novembre

08h48 - 14 novembre 2018 - par L.Q
Les gilets jaunes bloqueront Laval le 17 novembre
Ils sont une quinzaine à organiser cette journée de blocage de la circulation à Laval, samedi 17 novembre.

Le 17 novembre, pour protester contre la hausse des carburants, un groupe a décidé de bloquer la circulation à Laval.

Ils sont en colère. « C’est un ras-le-bol général », lance Steven Guitton, l’un des organisateurs du rassemblement du 17 novembre en Mayenne. Comme dans bien d’autres endroits en France, ils ont prévu un blocage de la circulation pour protester « contre l’augmentation des taxes sur le gasoil, l’essence. On est taxé et surtaxé ». Samedi 17 novembre, ils ont prévu de s’installer à treize endroits, « treize points de blocage », de Laval.

Placés aux alentours de l’agglomération et dans le centre-ville de Laval, ils espèrent être « le plus nombreux possible ». Pour cela, ils organisent trois points de ralliement dans le département. A Mayenne, ils invitent à les rejoindre dès 7h30 à la salle polyvalente pour un départ à 8h.

A Laval, à 10h30

A Château-Gontier, ils seront dès 8h30 au foirail pour un départ à 9h. A Laval, ils se regrouperont sur le parking de l’hôtel l’International à 9h30, à la Chapelle près de Saint-Berthevin, pour un départ à 10h. « L’objectif est d’être à Laval à 10h30 ». Tous les manifestants sont appelés à porter un gilet jaune, signe de leur ralliement à ce mouvement de contestation.

En Mayenne, le groupe est né sur Facebook. « Nous avons plus de 3 000 personnes à nous suivre », ajoute Steven Guitton, l’un des instigateurs. Ils n’ont pas de liens professionnels ou familiaux, mais sont réunis par une même colère. Un mouvement de grogne généralisé, né des réseaux sociaux, veut se faire entendre. Reste à savoir s’il sera suivi.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire