Leclerc s’engage avec les éleveurs mayennais

08h13 - 12 novembre 2018 - par L.Q
Leclerc s’engage avec les éleveurs mayennais
Didier Tessier, Sylvain Rousselet et François Charlot, éleveur, présentent le Cœur de Mayenne.

Coeur de Mayenne, marque de viande mayennaise, est aujourd'hui disponible dans les grandes surfaces Leclerc du département. Ce partenariat permet un meilleur revenu pour les éleveurs mayennais.

De la viande mayennaise en vente en grande surface. Une trentaine d’éleveurs mayennais, réunis au sein d’Ecla 53, ont un accord avec quatre magasins Leclerc mayennais. « Nous sommes présents dans les deux centres de Laval, celui de Château-Gontier et celui de Mayenne », indique Sylvain Rousselet, représentant d’Ecla 53.

Cette viande, commercialisée sous la marque Cœur de Mayenne, est disponible aux étals des Leclerc. « Leclerc s’engage à acheter une bête par semaine et par magasin jusqu’à la fin de l’année », continue Sylvain Rousselet.

Il a fallu convaincre les centres Leclerc d’acheter leur production. « La démarche nous a séduits. On espère s’inscrire dans la durée », ajoute Didier Tessier, directeur du magasin de Saint-Berthevin. L’objectif est de faire perdurer ce partenariat en 2019.

Leclerc achète la viande 10 % plus cher que dans la filière habituelle. « Avec Cœur de Mayenne et Leclerc, nous valorisons nos bêtes 400 euros de plus », complète Sylvain Rousselet.  

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire