Pourquoi la Mayenne est verte à Laval ?

11h30 - 25 octobre 2018 - par L.Q
Pourquoi la Mayenne est verte à Laval ?
La Mayenne est verte fluo au niveau de l'écluse.

Une étrange couleur verte fluo est repérée dans la Mayenne, dans le centre-ville de Laval. Elle proviendrait de tests. Mais, pour l'instant, on ne sait pas qui les mènent.

Phénomène étrange dans la Mayenne. Jeudi 25 octobre, dans la matinée, la rivière est devenue verte fluo au niveau de l'écluse, située entre le pont Aristide-Briand et le vieux-Pont. Un peu comme si de la peinture avait été déversée. D'où vient ce phénomène ? 

Du côté du Conseil départemental, on assure « qu'aucune opération n'est en cours ». Le Département gère les ouvrages sur la rivière. Pour des opérations de maintenance, elle peut utiliser des colorants dans l'eau. Il ne semble que ça ne soit pas le cas. 

Chez les pompiers, on semble être au courant. « Il s'agit de tests et non d'une pollution », assure le Codis. Mais, qui mènent ces tests ? 

Au final, ce test est mené par la ville de Laval. Il s'agit d'une opération de traçage à la fluorescéine des réseaux d'assainissement. « C'est un colorant utilisé pour des tests de conformité du réseau d'assainissement d'une propriété. Ce colorant est inoffensif pour la faune, la flore et les humains », complète Xavier Dubourg, premier adjoint. 

Mots clés : Laval, La Mayenne,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire