Mayenne : un frigo solidaire s'installe aux Possibles

00h00 - 28 octobre 2018
Mayenne : un frigo solidaire s'installe aux Possibles
Le frigo solidaire a été inauguré vendredi 19 octobre. Freez Good est le nom donné aux frigos solidaires lancés par Rwaïda.

Cind lycéennes ont, dans le cadre de leur projet du bac, installé un frigo solidiare à l'entrée du centre social de Mayenne.

Dans une démarche de solidarité et de lutte contre le gaspillage alimentaire, cinq filles de terminale bac pro services aux personnes et aux territoires du lycée Rochefeuille, Louise Houdou, Coralie Henry, Ysée Vervaek, Appolline Gelinier et Amina Aggoun ont installé un frigo solidaire, situé à l’entrée du hall du centre social. Le concept ? « N’importe qui peut se servir ou déposer quelque chose gratuitement et quand il le souhaite, dans le frigo. Ça peut aussi servir pour du dépannage. On invite les gens à être solidaires », explique l’une d’elles.

Le 3e frigo solidaire en Mayenne

Dans le cadre d’un projet professionnel pour le bac, les cinq filles devaient mener à bien une action. C’est tout naturellement qu’elles se sont tournées vers cette idée.
« Nous avons repris le concept de Rwaïda Ayache, une personne très investie et mobilisée sur la cause alimentaire. C’est elle qui est à l’origine des deux premiers frigos solidaires à Laval. Elle en possède dans sa boutique », lance l’une des cinq filles.

A LIRE AUSSI : un réfrigérateur pour la solidarité à Laval

Une fois l’idée établie, les jeunes lycéennes ont ensuite pris contact avec l’association Les Possibles, qui a naturellement accepté l’idée. « Elles nous ont devancés, sourit le directeur du centre social, Christophe Doussin. Nous sommes dans une démarche similaire. L’association les Possibles est sensible à ces valeurs de solidarité, de lutte contre le gaspillage... »
C’est le 20e frigo solidaire en France à être installé et le 3e en Mayenne.

Pratique : ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 10h à 12h. 44 place Gambetta.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire