Mayenne : Deux livres après un voyage de 5 ans avec des ânes

08h00 - 20 octobre 2018 - par R.A
Mayenne : Deux livres après un voyage de 5 ans avec des ânes
Durant son voyage, Morgane Lefèvre a rencontré Zébã, une femme Tadjik qui l’a accueillie alors que son passeport avait brûlé pendant une révolution.

Accompagnée d’un âne, d’un mulet et de trois chiens, Morgane Lefèvre a décidé de rejoindre l’Inde à pied, en 2010. Trois ans après son retour, Morgane veut éditer deux ouvrages avec photos.

En août 2010, nous évoquions le projet de voyage de Morgane Lefèvre, mayennaise d’origine partie s’installer dans les Hautes-Alpes. La jeune femme, alors âgée de 24 ans, rêvait de rejoindre l’Inde à pied, avec son compagnon de l’époque et ses ânes. « En cinq ans, j’ai traversé 17 pays, à raison de 20 km par jour environ. Si on faisait des rencontres, on s’arrêtait », explique la photographe de formation. Et des rencontres, il y en a eues.

Deux ouvrages de 300 pages chacun avec textes et photographies

De ce voyage, la photographe garde des souvenirs plein la tête, mais aussi de nombreux clichés qu’elle souhaiterait partager. « Au début, je n’avais pas de projet de livre, mais j’ai énormément écrit, au fur et à mesure du voyage. Je ne pensais pas arriver à quelque chose d’aussi gros », confie-t-elle. Deux ouvrages, Aux bords des mondes, sont ainsi nés. Composés de 300 pages chacun, ils sont en pré-vente. Engagée dans une auto-édition, Morgane Lefèvre a besoin de 19 300 €. Pour cela, elle a lancé un financement participatif sur la plateforme Ulule.

Pratique : Financement participatif sur la plateforme Ulule : www.ulule.com/bord-mondes/. La sortie des livres est programmée pour janvier 2019.

 

Plus d'informations dans notre édition du jeudi 18 octobre.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire