Laval : le projet immobilier rue de l’Alma préoccupe

09h00 - 23 octobre 2018
Laval : le projet immobilier rue de l’Alma préoccupe
Le futur immeuble de 32 logements se situera à place de l’ancien siège mayennais de l’association Emmaüs.

32 logements seront construits à la place de l’ancien Emmaüs à Laval rue de l'Alma. Les riverains sont inquiets.

Du côté des rues Solferino et Magenta, les riverains sont préoccupés. Un projet immmobilier de 32 logements pourrait bien venir perturber leur quotidien. Ils l’ont fait savoir au maire François Zocchetto lundi 15 octobre, à l’occasion des Ateliers de la cité du centre-ville.

Cette future construction, c’est celle qui remplacera l’ancien siège mayennais d’Emmaüs, rue de l’Alma. 32 logements, c’est autant de foyers qui s’installeront non loin de la gare. Et surtout au moins autant de voitures. « Qu’en est-il du stationnement prévu ? », se préoccupe une habitante, qui craint que les rues soient envahies. « Il faut des logements adaptés et neufs, explique le premier magistrat. Le projet prévoit 32 logements, donc il y aura un parking de 32 places. Mais on ne pourra pas continuer sur le même mode de développement avec les voitures en ville. » D’autres signalent la disparition du parking gratuit qui sert aux commerçants du quartier.

« Un quartier avec une histoire »

« C’est un quartier avec une histoire, relève un autre riverain. Ce projet est énorme. » L’homme parle notamment du voisinage immédiat de l’église Saint-Pierre. Sans compter les perturbations que provoqueront construction et déconstruction.

Mots clés : Laval, immobilier,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire