Saint-Berthevin : création d'un pôle dédié à la photo et aux cadres

09h00 - 06 octobre 2018 - par G.P
Saint-Berthevin : création d'un pôle dédié à la photo et aux cadres
Marlène Crouillebois et Nicolas Langlois de la Tête dans le cadre, partagent leurs locaux avec les photographes Maxime Texier et Pauline Levêque.

La Tête dans le cadre et May’ Photos se sont réunies dans un pôle unique en Mayenne à Saint-Berthevin.

A Saint-Berthevin, concepteurs de cadres et photographes ont trouvé leur maison. Avenue de Paris, May’Photos et La Tête dans le cadre ont investi les locaux occupés auparavant par Aubade. « Nous étions installés derrière Grand Frais où nous n’étions pas visibles. Deux photographes, clients chez nous, nous ont alors proposé de nous rapprocher pour louer un bâtiment partagé », explique Nicolas Langlais, cogérant de La Tête dans le cadre avec Marlène Crouillebois.

« Nos activités se complètent »

Ces deux photographes se nomment Maxime Texier et Pauline Levêque. Installés chacun de leur côté, les deux professionnels ont décidé de s’associer pour créer May’Photos. « Nous avons déjà travaillé ensemble il y a quelques années. Nous sommes complémentaires. Moi je préfère la photo en studio alors que Maxime est à l’aise pour suivre les gens chez eux, les prendre en photo dans leur milieu », expose Pauline Levêque, dix ans de photo derrière elle. Le duo propose aussi des clichés pour les baptêmes, les mariages... « Je me déplace dans tout le Grand Ouest », confie Maxime Texier. A Saint-Berthevin, les deux associés disposent d’un studio de 70 m². « Il y a également une borne pour développer ses photos », précisent les deux associés.

Et s’il souhaite trouver des accessoires pour habiller ses clichés, le client n’a même pas besoin de sortir du bâtiment pour se rendre à La Tête dans le cadre. « C’est fait exprès. Nos deux activités se complètent et les gens peuvent s’y retrouver. Cependant, ce sont bien deux sociétés distinctes », glisse Pauline Levêque. « Nous fabriquons sur place les cadres de A à Z. Nos fournisseurs sont français, sinon européens », présente Nicolas Langlois. L’enseigne propose également de l’imagerie, des toiles peintes ou encore un rayon dédié à la pratique des beaux-arts. « Avec notre fournisseur Dalbe, nous vendons de la gouache, des huiles... », conclut-il.

Pratique : 75 avenue de Paris : May’Photos, tél. : 06 80 52 10 91 (Pauline Levêque), 06 32 26 64 86 (Maxime Texier), contact@mayphotos.fr ; La Tête dans le cadre, tél. : 06 22 10 53 24, latetedanslecadre@hotmail.fr.

Mots clés : Saint-Berthevin,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire