La Maison de l'Europe a déménagé

08h37 - 15 septembre 2018 - par L.Q
La Maison de l'Europe a déménagé
A droite, Michel Ferron, président de la Maison de l’Europe, aux côtés de Magali Pottier, directrice, et de l’une des salariés.

La Maison de l'Europe a déménagé du quai Gambetta vers la rue Noémie-Hamard. Une campagne de financement participatif est lancée pour tenter de conserver l'un des quatre postes de salariés.

« On cherchait un local depuis deux ans », reconnaît Magali Pottier, directrice de la Maison de l’Europe. L’association a trouvé la perle rare et s’est installée le 27 août au 38, rue Noémie-Hamard à Laval. Depuis 2007, la Maison de l’Europe était implantée au rez-de-chaussée de l’antenne du conseil régional, quai Gambetta.

« Les locaux étant mis en vente, nous avons dû chercher un autre endroit. Notre nouvelle adresse devait répondre à certains critères éligibles aux subventions européennes. Nous souhaitions rester dans le centre-ville de Laval », complète la directrice. La Maison de l’Europe a acheté un ancien cabinet d’architecte. Une situation qui la met dans l’embarras financier.

Une campagne de financement participatif

« Nous comptons quatre salariés. Pour éviter de perdre un poste, nous avons lancé un financement participatif. Nous avons récolté 4 000 €. Nous cherchons à atteindre les 30 000 € avant la fin de l’année », indique Magali Pottier.  Dans ces locaux plus petits, la Maison de l’Europe assure ses missions. « Nous accompagnons les jeunes dans leur projet de mobilité. Nous donnons des cours d’italien, d’anglais, d’espagnol et d’allemand », énumère la directrice.

Pratique : horaires d’ouverture : lundi de 14h à 18h, les mardi, mercredi et jeudi de 10h à 12h et de 14 à 18h, le vendredi de 9h à 12h. Tél. 02 43 97 02 71.

Mots clés : Maison de l'Europe,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire