Encore un penalty qui sauve Laval à la 90e minute...

22h44 - 24 août 2018
Encore un penalty qui sauve Laval à la 90e minute...
Stéphane Lambese et Laval ont arraché une nouvelle victoire à Drancy.

A Drancy, Laval a enchaîné une deuxième victoire inattendue sur un penalty dans le temps additionnel, à dix contre onze en fin de match.

C'est presque devenue une habitude, une attente au bout du suspense... et de l'ennui. Un penalty dans le temps additionnel, comme contre Quevilly et Bourg-en-Bresse, qui ramène des points inattendus au Stade lavallois. Sur le terrain de la JA Drancy, en l'absence de Bosetti, c'est Etinof qui est venu le provoquer face au gardien local, et Danic qui l'a transformé avec sang-froid au bout du temps additionnel (0-1, 90+4'). Une deuxième victoire consécutive ô combien précieuse, au mental, chez un promu et un mal classé dans un match qui fût tout proche d'être le piège attendu.

Un troisième penalty arraché dans le temps additionnel

La première demi-heure de la rencontre avait donné le ton de l'opposition à laquelle on pouvait s'attendre. Les Lavallois répondaient présents face à l'intensité proposée par la Jeanne d'Arc de Drancy. La sortie de Scaramozzino (8') les poussaient à jouer d'avantage par le côté droit de Lambese. Devant, la triplette Vincent-Danic-Etinof permutait en soutien de Verdier... sans créer de véritables occasions. C'est Drancy qui se créaient les rares situations de la première période : Bouet écarte un tir enroulé de Khous (15'), tandis que Diop est contré aux vingt mètres (24').

Obbadi expulsé peu avant le penalty

En seconde période, le match prend la tournure du scénario qui pouvait être craint. Laval a toutes les peines du monde à poser son jeu. Milosevic doit entrer au milieu pour muscler l'impact lavallois... tout en gardant ses nerfs. Drancy obtient plusieurs coup-francs : Inamo reprend l'un d'entre eux au second poteau mais manque le cadre (69'). Et puis les duels s'intensifient et Obbadi, jusqu'ici meneur de jeu avide de jeu propre, est coupable d'une semelle appuyée sur Samba : l'arbitre sort le carton rouge direct (88'). Coup dur pour les Lavallois. Le 0-0 semblait alors inéluctable, et logique. Jusqu'au penalty de la 90e minute...

Prochain match pour le Stade lavallois : samedi après-midi prochain face à Concarneau, à Le Basser.

C.Turcant

JA Drancy – Stade lavallois : 0-1
But : Danic (90+4', sur pen.) pour Laval.
Avertissements : Ba (41'), Cissé (68') pour Laval ; Coulibaly (41'), Basimba (65') pour Drancy.
Expulsion : Obbadi (88') pour Laval.
Laval : Bouet – Lambese, Ba, Dembele (cap), Scaramozzino (Perrot, 8') – Obbadi, Cissé – Vincent (Milosevic, 62'), Danic, Etinof – Verdier. Non-entrés : Mensah (g), Bouadla, Mbuyi. Entr : P.Braud.
Drancy : Lume - Imamo Coulibaly, Basimba, Magassouba - Sylla (Koné, 70'), Ekani, Diop (Dhachour, 64'), Samba (Bando, 90+1'), Khous - Sanogo. Non-entrés : Nganbe, Doumbia, Makendi. Entr : A.Hebbar.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire