Laval : les nouvelles caméras de vidéoprotection en place

07h59 - 23 août 2018
Laval : les nouvelles caméras de vidéoprotection en place
Les treize caméras mises en place autour de la gare de Laval ne sont pas encore en service.

Sur le parvis de la gare, la mairie a installé de nouvelles caméras de vidéoprotection. Elles devraient entrer en service au mois de septembre.

Discrètement, elles ont pris leurs quartiers sur les poteaux du parvis de la gare. Elles, ce sont les caméras de vidéoprotection annoncées par la municipalité au mois de décembre dernier. Elles ont été installées pendant l’été. Le budget de mise en place de ces caméras s’élève à 39 000 euros. En décembre, la mairie envisageait d’en installer également square de Boston.

A l’intérieur de la gare ?

Treize caméras ont ainsi trouvé place autour de la gare. Mais pour l’instant, elles ne fonctionnent pas. « Nous avons reçu l’agrément de la préfecture en juillet pour la mise en place, elle se fera donc courant septembre », révèle-t-on du côté de la mairie. Outre le parvis et l’avenue Robert-Buron, la Ville de Laval aimerait également garder un œil sur l’intérieur du bâtiment de la gare. « Il n’est pas de la responsabilité de la mairie, mais de celle de la SNCF. Nous leur avons demandé d’en installer deux, nous attendons leur réponse », affirment les services municipaux.

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 23 août.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire