22e édition de la Fête de la moisson à Saint-Denis-de-Gastines

07h00 - 14 août 2018 - par R.L
22e édition de la Fête de la moisson à Saint-Denis-de-Gastines
Le battage au fléau, l'une des animations de cette fête.

Mercredi 15 août, la grande Fête de la moisson et des vieux métiers de Saint-Denis-de-Gastines, recevra le public sur un terrain en périphérie du bourg.

L’orchestre d’harmonie de la commune, entouré de plus de six cents bénévoles, préparent depuis plusieurs semaines, cette 22e édition.

« C’est une manifestation dyonisienne qui attire un public de plus en plus nombreux à chaque édition biennale, et qui rappelle la vie rurale et les traditions d’antan », explique la présidente, Dominique Penloup

Dès 11h, les vieux métiers sont présentés en action, comme le fauchage du blé, le battage à l’ancienne ainsi que les animaux de la ferme au travail. Les activités du quotidien sont également reconstituées avec la ferme et une école.

« Le défilé allant des attelages d’animaux aux machines agricoles, en passant par les voitures anciennes se mettra en place dès le début de l’après-midi » précise la présidente.

Restauration à l'ancienne

Une restauration à l’ancienne sous chapiteau avec un parquet couvert peut accueillir 800 personnes pour déguster du « pot-au-feu, du lard et son chou cuits au feu de bois, du pâté, des grillades avec de vraies frites, du cidre bouché, mais aussi des produits fermiers comme les yaourts, le pain, le beurre, les galettes.... ».

La musique est aussi « au cœur de la fête avec des animations diverses sans oublier l’accordéon qui est l’instrument populaire de toutes les fêtes d’autrefois ». Le soir, un grand bal gratuit conclut la fête.

Informations sur le site internet de la fête de la moisson. L’entrée à la fête est de 6 €, elle est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Mots clés : Saint-Denis-de-Gastines,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. Florence

    L’entrée est trop cher pour les activités mises à disposition. Accueil peu accueillant , surtout à l’arrivée sur le parking , un homme s’est permis d’ouvrir notre portière pour nous dire d’aller ailleurs d’un mauvais air ! Les activités telles que les calèches sont aussi payantes alors que l´entree est déjà largement cher. Déçus de cette fête que je pensais agréable étant donner la publicité faite à son égard.

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire