Evron : ce soir on parle de la commune nouvelle

08h00 - 15 juin 2018 - par B.E
Evron : ce soir on parle de la commune nouvelle
A Saint-Christophe-du-Luat, on s'inquiète surtout de l'augmentation des impôts locaux.

Ce vendredi soir, les habitants des communes d'Evron, Saint-Christophe-du-Luat et Châtres-la-Forêt sont invité à réfléchir sur la création d'une commune nouvelle.

Le projet de commune nouvelle associant Evron, Châtres-la-Forêt et Saint-Christophe-du-Luat s'accélère. Une réunion publique es tproposée aux habitants ce vendredi soir, à 20h30, salle des 4 Vents.

Les porteurs du projet ont déjà tenu deux réunions avec les conseillers municipaux des trois communes le 10 avril à Saint-Christophe-du-Luat et le 29 mai à Châtres-la-Forêt. L'objectif est de réaliser cette fusion au 1er janvier 2019. Après, il sera trop tard, année élective oblige. Ils mettent en avant le rapprochement des services municipaux, les liens historiques, géograpiques et économiques qui existent déjà.

Du côté des habitants des trois communes, le sujet laisse indifférent ou suscite des inquiétudes. A Evron c'est quasi l'indifférence. A Saint-Christophe-du-Luat, on craint surtout une augmentation des impôts. Des élus redoutent de ne plus exister. Et à Châtres-la-Forêt, on regrette qu'il n'y ait pas eu de réunion publique préalable. 

Lire dans le Courrier de la Mayenne de ce jeudi 14 juin 2018.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire