Un nouvel Ehpad pour 126 Lavallois

08h11 - 07 juin 2018 - par L.K
Un nouvel Ehpad pour 126 Lavallois
Hugo Thorel est le directeur de l’Ehpad résidence Ferrié. Il veillera sur le bien-être des 126 résidents et d’une centaine de salariés.

Au terme d’un chantier de deux ans dans le quartier Ferrié de Laval, les résidents seront accueillis à partir du 13 juin.

Au cœur du quartier Ferrié, le nouveau bâtiment dévoile ses murs et son bardage bois sous le soleil. Les lieux sont calmes, mais bientôt plus de 200 personnes s’y croiseront quotidiennement. L’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) résidence Ferrié accueillera ses 126 résidents et sa centaine d’agents le 13 juin.

Auparavant, il faudra en passer par l’inauguration de l’édifice, prévu ce jeudi 7 juin. Ce temps officiel mettra un terme à deux ans de chantier. Une opération  qui aura coûté 16 millions d’euros à Méduane Habitat, le maître d’œuvre, subventionnés par le Conseil départemental, Laval Agglomération, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et Agirc-Arrco.

Hugo Thorel est le directeur de cette nouvelle structure, qui rassemblera résidents de l’Epine et de Port-Val. Quelques jours avant l’inauguration, il s’est transformé en guide. « Tout le bâtiment tourne autour de patios », explique-t-il. L’ensemble est en effet grandement vitré et végétal.

Au rez-de-chaussée s’étend toute la partie administrative. Les salles de soins en kinésithérapie, ergothérapie et bien-être permettent de découvrir une nouveauté des lieux. « Chaque salle est équipée d’une tablette murale pour valider les soins. » Finis les dossiers papiers, tout est centralisé par informatique et sécurisé.

La suite dans Le Courrier de la Mayenne du 7 juin.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire