Lassay-les-Châteaux : un camion de carburant se couche et pollue un ruisseau

20h07 - 25 mai 2018 - par L.Q
Lassay-les-Châteaux : un camion de carburant se couche et pollue un ruisseau
Le camion citerne s'est couché sur la berme.

A Lassay-les-Châteaux, un camion citerne, transportant du carburant, s'est couché sur la route de Javron-les-Chapelles, vendredi 25 mai. Le carburant s'écoule dans un ruisseau.

Vendredi 25 mai, peu avant 18 heures, à Lassay-les-Châteaux, un camion citerne, venant de Courterne (Orne), se dirige vers Javron-les-Chapelles sur la RD34.

A la sortie de Lassay, à cause de fortes pluies d'orage, le camion, d'une société sise à Pont-L'Evêque (Calvados, s'est couché à la sortie du rond-point et traversé la route, avant de s'immobiliser sur la berme. 

Le ruisseau le Lassay pollué

Ce poids-lourd transportait 30 000 litres de gasoil, 6 000 litres de SP 95 et 2 000 litres de SP 98. Le carburant s'écoule en contrebas et pollue le ruisseau, le Lassay. 

Les sapeurs-pompiers de Lassay, Mayenne, Villaines-la-Juhel et Javron-les-Chapelles ont sécurisé les lieux. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Un explosion était à craindre.

Le chauffeur de 43 ans n'a pas été blessé mais a été transporté pour des examens de contrôle au centre hospitalier du Nord-Mayenne.

Les gendarmes de Mayenne étaient également présents.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. Quentin

    L homme qui a eu cette accident n'a pas 43 ans mais 20ans

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire