Laval : plus de confort à l'Ehpad la Miséricorde

11h44 - 28 mai 2018
Laval : plus de confort à l'Ehpad la Miséricorde
Christine Bignon et Joseph Lecoustay présentent le futur bâtiment, qui sera attenant à celui construit voilà vingt ans.

Depuis mars, une extension de la maison de retraite de la Miséricorde se bâtit dans le parc.

L’aboutissement d’un projet vieux de quatre ans : depuis mars, les engins de chantier ont pris place dans le parc de l’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Notre-Dame de la Miséricorde. Déjà, parpaings et briques forment les murs de la future construction.

« Nous agrandissons nos espaces de vie, indique Christine Bignon, directrice de l’établissement. Nous créons de nouvelles salles de restauration et d’animation et nous réaménagerons les salles actuelles pour en faire des bureaux pour l’ergothérapeute, la psychologue et les animatrices. » Bien que construit il y a seulement vingt ans, l’actuel bâtiment ne répond plus à certains aspects de la dépendance des pensionnaires. « Les salles étaient trop étroites pour accueillir des personnes en fauteuil roulant, constate Christine Bignon. Il y a vingt ans, il y en avait moins. » Il n’y avait pas non plus de cadre de santé, de psychologue, d’animatrice…

« C’est un bâtiment qui a très bien vieilli mais il n’y a plus la place attendue », acquiesce Joseph Lecoustay, président du conseil d’administration de l’association Thérèse-Rondeau qui gère l’établissement.

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 24 mai.

Mots clés : Laval, Ehpad, Miséricorde,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire