Laval : à 11 et 14 ans, ils volaient les personnes âgées

12h40 - 18 mai 2018 - par G.P
Laval : à 11 et 14 ans, ils volaient les personnes âgées
Des porte-feuilles ont été dérobés par les deux mineurs. - © Illustration.

Jeudi 17 mai, les gendarmes ont interpellé à Laval deux individus soupçonnés de vols commis au préjudice de personnes âgées en Mayenne. Les présumés voleurs ont 11 et 14 ans !

Depuis le début d'année, le groupement de gendarmerie de la Mayenne déplore de nombreux vols commis au préjudice de personnes âgées.

Jeudi 17 mai, les militaires ont interpellé deux présumés voleurs à Laval : un garçon de 11 ans et une fille de 14 ans ! « La perquisition réalisée a permis de retrouver des biens dérobés la veille dans une résidence de Laval », indique le colonel David Bièvre, commandant du groupement de gendarmerie de la Mayenne.

190 euros volés à une octogénaire à Quelaines

Plusieurs vols leur sont imputés, avec à chaque fois un mode opératoire quasi identique. Dernier fait en date, mercredi 16 mai, ils se sont présentés au domicile d'une personne âgée de 87 ans à Bazougers sous prétexte de vendre des cartes postales. Invoquant un besoin pressant pour se rendre aux toilettes, un des voleurs a subtilisé le porte-monnaie de l'octogénaire.

Le duo s'était déjà signalé le 11 mai à Quelaines-Saint-Gault, où il avait subtilisé une carte bancaire, 190 € et des documents à une femme âgée de 81 ans. Les deux mineurs ont également frappé à Cuillé le 10 mai et à Argentré les 5 et 16 mai.

Ils ont été remis en liberté dans l'attente d'une convocation en justice.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire