Laval : deux rentrées pour 500 étudiants

08h51 - 18 mai 2018 - par L.K
Laval : deux rentrées pour 500 étudiants
Menée par William Gohier, l’architecte des lieux, la délégation d’élus et de responsables des universités du Mans et de Nantes a visité le b

Le bâtiment qui accueillera futurs instituteurs et avocats sera prêt à l’automne.

« Commencer un chantier en juillet pour que le bâtiment soit prêt en septembre l’année d’après était une gageure. Il fallait que tous les voyants soient au vert. »  Malheureusement, il y eut un temps où, malgré le pari d’Olivier Richefou et du Conseil départemental, les voyants sont passés au rouge sur le campus. Actuellement en construction, le bâtiment accueillera ces prochains mois les étudiants en droit et ceux de l’école supérieure du professorat et de l’éducation (Espe). Il ne sera pas prêt à la rentrée de septembre, comme initialement prévu ; il devrait l’être après les vacances de la Toussaint.

Six millions d’euros investis

Une grue qui tombe en panne et les quelque 500 étudiants qui intégreront ces nouveaux locaux en seront quittes pour deux rentrées : l’une dans les anciens locaux, la seconde dans leur futur bâtiment. Celui-ci a reçu les honneurs d’une visite de chantier lundi 14 mai. A la tête de la délégation, l’architecte William Gohier : « Nous devions réunir dans un seul bâtiment la faculté de droit et l’Espe. Sur 2 200 m2, 550 m2 sont consacrés à l’Espe, 550 m2 à la fac de droit. Tout le reste, ce sont des locaux mutualisés. » A l’image de la salle de conférence, des salles informatiques ou du laboratoire de langues. L’investissement, réparti entre le Département, la Région et l’Agglomération, s’élève à six millions d’euros.

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 17 mai.

Mots clés : Laval, Changé, Espe, Etudiants,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire