Cuillé : Jean et André Paillard, 180 ans à eux deux

15h00 - 27 avril 2018 - par M.F
Cuillé : Jean et André Paillard, 180 ans à eux deux
Les jumeaux Jean et André Paillard ont fêté leurs 90 printemps.

Les deux frères viennent de fêter leur 90e anniversaire.

Nés de parents agriculteurs le 16 avril 1928 au lieu-dit La Marottière à Cuillé, à une époque où les naissances avaient lieu à la maison, Jean et André sont jumeaux. Le hasard aura voulu que Jean s’octroie le titre d’aîné? pour quelques minutes. Il traversera toutes ces années sans bruit et sans quitter sa terre natale. Il prendra tout naturellement la succession de ses parents en 1965 avant de se retirer à la Tuilerie puis au bourg.

André travaillera dans le monde agricole, dans un premier temps dans la région, puis dans la banlieue parisienne. Il finira par rejoindre la capitale pour un emploi de chauffeur livreur d’une grande marque de spiritueux. Il y rencontre sa future compagne de nationalité polonaise : Anna. Leur union a lieu en 1973. En 1990, l’heure de la retraite venue, le couple est de retour au pays, il s’installe au lieu-dit “Les Aigusons”. André a la douleur de perdre son épouse en 2009. En avril 2008, il devient pensionnaire de la maison de retraite de Ballots où Jean le rejoint à Noël 2015.

Leurs quatre sœurs Maria Béasse, Yvonne Béasse, Marie-Thérèse Hardy et Denise Belloir ainsi que les neveux et nièces se sont joints aux nonagénaires pour fêter dignement l’événement.

Mots clés : Cuillé,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire