Le cyber-harcèlement exposé au lycée Rochefeuille à Ernée

09h45 - 06 avril 2018 - par R.L
Le cyber-harcèlement exposé au lycée Rochefeuille à Ernée
Tanguy, Laurine et Emilie, entourés des personnes qui ont pris part à leur projet.

Trois jeunes du lycée Rochefeuille, site d’Ernée, Emilie, Laurine et Tanguy, ont travaillé sur le thème du cyber-harcèlement. Les résultats sont exposés en photos le 7 avril.

Emilie, Laurine et Tanguy ont fait appel à Sylvain Godfroy, président de l’association Joue pas avec ma vie, pour réaliser leur projet. Avec lui, ils ont mis au point un scénario de situations de cyber-harcèlement et, pour cela ils ont joué les scènes qui ont été photographiées par Patrice Cordier.

Après un an et demi de travail, le projet est abouti : « Avec un partenaire de l’association, Reprodis Laval, nous avons fait un tirage des photos pour réaliser l’exposition que vous pouvez voir » explique Sylvain Godfroy. « Il est très difficile de montrer le cyber-harcèlement sur des photos. Nous avons voulu montrer des choses que l’on n’avait jamais vues, pour engendrer des réactions, positives ou négatives ».

Cette exposition est installée sur le site d’Ernée du lycée Rochefeuille, jusqu’au samedi 7 avril, jour des portes ouvertes de l’établissement, de 10h à 16h. L’exposition partira ensuite sur le site de Mayenne.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire