Commerces lavallois : un jeu de piste virtuel pour Pâques

07h52 - 31 mars 2018 - par L.K
Commerces lavallois : un jeu de piste virtuel pour Pâques
Ce sont ces marqueurs qu’il faudra retrouver dans la ville de Laval pour ce jeu de piste virtuel de Pâques.

Dans le cadre de Laval virtual, un jeu de piste se déroulera en centre-ville du 31 mars au 8 avril.

Et si le centre-ville devenait le décor d’une grande chasse au trésor virtuelle ? C’est ce qui devrait se passer du 31 mars au 8 avril, avec l’organisation d’un grand jeu de piste “Pâques ! en réalité augmentée”. Cette initiative est à mettre au crédit du salon Laval virtual et de l’association Laval cœur de commerces, en partenariat avec l’office de tourisme.

Avec des masques de réalité virtuelle

Première étape de ce jeu de piste : télécharger l’application Hackeo, conçue par le studio Augmenteo. Deuxième étape : se rendre à l’office de tourisme où les aventuriers des temps modernes recevront leur cardboard, des masques de réalité virtuelle. « Il faudra ensuite cliquer sur la première question », déroule Nicolas Toueille, chargé de communication de Laval virtual.

Le jeu comprend donc une phase culture générale lavalloise, mais aussi un volet découverte : les chasseurs devront en effet retrouver des marqueurs de 20 cm2 dans tout le centre-ville. « C’est une initiative assez familiale, le jeu est accessible à partir de six ans, se réjouit Nicolas Toueille. Cela permet d’interroger les gens, avec des outils modernes. L’idée, c’est de faire découvrir ou redécouvrir la ville à travers ce jeu de piste. Et d’essayer d’animer le centre-ville pendant Laval virtual, avec un côté vraiment grand public. »

Des cadeaux à gagner

Et que serait une chasse aux trésors sans trésors ? Seront à gagner 300 € de bons cadeaux, à faire valoir dans les commerces de l’association lavalloise, ainsi que 2 500 cardboards. « Il faudra pour cela trouver tous les marqueurs et répondre à toutes les questions », reprend Nicolas Toueille.

Pratique : du samedi 31 mars, au dimanche 8 avril. Rendez-vous à l’office de tourisme pour le départ du jeu de piste. Gratuit.

Dans notre page sur les commerces lavallois, l'ouverture d'une enseigne de diététique, une nouvelle épicerie, un maître d'œuvre qui déménage et du prêt-à-porter pour les enfants.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire