May Day : ça commence dimanche

10h00 - 17 mars 2018 - par L.C
May Day : ça commence dimanche
Camille, en stage à l’association Le son de vie, et Jean-Michel Tridon, son président.

Premier acte de la deuxième édition de la May Day, course à obstacles de Mayenne, ce dimanche. Le circuit va être reconnu et mis au propre à partir de 16h.

La deuxième édition de la May Day se déroulera dimanche 1er avril à Mayenne. Si les inscriptions se terminent le 25 mars, le premier acte commence même plus tôt. Dimanche 18 mars à partir de 16h (et non samedi 17 mars comme annoncé dans un premier temps), rendez-vous est donné sur le parking du plan d’eau à ceux qui veulent reconnaître le parcours, mais pas seulement. Ce tour de circuit, effectué à pied, permettra de mettre le site propre.

« Après les événements, on retrouve trop souvent des déchets », regrette Jean-Michel Tridon, le président de Le son de vie. Il a ainsi missionné Camille, une jeune élève de Terminale ARCU (accueil relations clients et usagers) du lycée Don Bosco en stage à l’association pendant quatre semaines sur la problématique des déchets. « J’ai eu l’idée de filets de pêche qui seront installés le long du parcours. Les coureurs et le public pourront y jeter leurs déchets. Et des boîtes de conserve accueilleront les mégots de cigarettes », explique la jeune femme.

Mots clés : May Day,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire