La monnaie libre, la G1, fête sa première année

09h30 - 16 mars 2018 - par L.C
La monnaie libre, la G1, fête sa première année
Les initiateurs de la G1, rassemblés pour préparer ce premier anniversaire.

La G1, prononcez la June, fête son premier anniversaire. Ses créateurs soufflent sa bougie en organisant un festival ce week-end, à Mayenne.

Samedi 17 mars de 11h à minuit et dimanche 18 mars de 10h30 à 19h, rendez-vous au centre social Les Possibles à Mayenne pour le premier anniversaire de la monnaie libre, la G1, prononcez June. Depuis sa création, 790 membres co-créateurs et 1 710 simples utilisateurs ont rejoint ce système alternatif en France. En Mayenne, 80 particuliers acceptent de se faire payer en June. « C’est un projet à long terme. On ne peut changer l’économie en cinq ans. Il faut compter une vingtaine d’années pour que tout le monde y trouve pleinement son compte. Quand le réseau s’agrandira, il n’y aura plus de limites », précise Benoit Lavenier, le créateur de l’association Le Sou qui porte le projet en Mayenne.

Pendant les deux jours, concerts, scène ouverte, restauration, marché en G1, bourse d’échange, assemblée générale du Sou, jeu de simulation, balade découverte se dérouleront au centre social ou autour... Contact : tél. 06 88 67 64 45 ou contact@le-sou.org.

Mots clés : Mayenne, Monnaie libre, G1,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire