Boxe : Jordy Weiss champion de l'Union Européenne !

22h44 - 16 février 2018 - par M.F
Boxe : Jordy Weiss champion de l'Union Européenne !
Le Lavallois a remporté la ceinture de l'Union Européenne, trois mois après la ceinture méditerranéenne.

C'est fait : Jordy Weiss a remporté sa dix-neuvième victoire et le titre de champion de l'Union Européenne !

Au coin rouge : le Lavallois Jordy Weiss, 24 ans, 18 combats professionnels pour autant de victoires, titulaire de la ceinture méditerranéenne des welters

Au coin bleu : l'Espagnol Aitor Nieto, 32 ans, 26 combats, 21 victoires, 1 match nul et 4 défaites, triple champion d'Espagne, vice-champion de l'Union Européenne.

Les deux boxeurs combattent à Saint-Nazaire pour le titre de champion de l'Union Européenne. Ce combat se déroule en douze reprises de trois minutes.

Après un round d'observation, Jordy se déplace sur le ring et esquive l'allonge de son adversaire. Le lavallois parvient à placer un bon crochet. Dans la troisième reprise, El Gitano tourne autour de son adversaire pour éviter d'être pris dans les cordes. Jordy prend des coups dans la quatrième reprise, mais il répond par des touches moins fréquentes mais plus fulgurantes. Le combat monte en intensité. La cinquième reprise est à l'avantage du Lavallois. Jordy est touché au foie dans la sixième reprise, mais il répond par un crochet du gauche. Il enchaîne ensuite deux directs du droit. On est à mi-combat. Le Lavallois semble avoir l'avantage. La septième reprise met l'endurance des boxeurs à l'épreuve.

Des répliques fulgurantes

Jordy doit éviter d'être acculé dans les cordes. Le huitième round est à l'avantage de l'Espagnol, rompu aux combats en douze reprises. La neuvième en revanche est nettement à l'avantage du Mayennais. Mais dans la dixième, Nieto domine le ring, et Jordy s'épuise à fuir les cordes. Dans les dernières secondes, il est sévèrement touché. Le onzième round est légèrement à l'avantage de Nieto, mais le Lavallois a bien esquivé. Et il réussit deux bonnes touches dans le dernier round, dans lequel l'adversaire a jeté désespérément ses forces. Les juges sont unanimes : jordy a perdu les troisième, dixième et onzième reprises, et gagne les autres. La ceinture est à lui.

« J'ai pris mon combat round par round et j'ai géré le final. Il marchait sur moi mais j'ai profité de mon explosivité pour casser son rythme », analyse le vainqueur.

Mots clés : Boxe, Jordy Weiss,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire