Quels projets pour les routes de l'agglomération lavalloise

09h00 - 30 décembre 2017 - par G.P
Quels projets pour les routes de l'agglomération lavalloise
La portion entre le carrefour à feux devant Intermarché à Laval et le “rond-point Ménard” de Bonchamp-lès-Laval fait partie du projet.

Dans son plan routier départemental 2016- 2021, le Département a prévu plusieurs chantiers sur les routes de l'agglomération lavalloise. Petit tour d'horizon des chantiers à venir.

Changé : “rond-point du Zoom” - A hauteur du giratoire “Besnier”, plus communément dénommé “rond-point du Zoom”, le conseil départemental et la Direction interdépartementale des routes Ouest (Diro) envisagent des travaux. Les services visent particulièrement l'accès à l'aire de repos La Jumelière située en sortie de giratoire vers Rennes. « Des accès en tourne-à-droite ont été constatés depuis la RN 162 (NDLR : les véhicules venant de Mayenne) », indique le Département, qui constate également « la présence récurrente de piétons en traversée avec le développement de la zone des Grands Prés ». En conséquence, un raccordement de la Jumelière à la voirie de la zone des Grands Prés est envisagé. Coût de l'opération : 50 000 €. Pour le moment, le chantier n'est pas encore programmé.

Bonchamp-lès-Laval : un giratoire à la Chambrouillère - A Bonchamp-lès-Laval, la création d'un giratoire pour sécuriser la sortie du lotissement de la Chambrouillère est vivement attendue. Pour l'heure, l'accès à ce quartier se fait uniquement en tournant à droite sur la route qui relie Laval à Argentré. Pour la sortie du lotissement, de nombreuses infractions sont relevées. Les véhicules qui tournent vers Laval franchissent de facto la ligne continue. Pour le Département, la participation au projet porté par la commune s'élève à 50 000 € TTC. Les travaux pourraient débuter au 1er trimestre 2018.

D'autres projets sont également dans les tuyaux pour les communes de Montflours et de Bonchamp-lès-Laval.

Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire