La salle Pierre-Emerick Aubameyang inaugurée à Laval

20h10 - 21 décembre 2017 - par M.F
La salle Pierre-Emerick Aubameyang inaugurée à Laval
L'attaquant du Borussia Dortmund en compagnie du maire de Laval et du président de l'ELF, devant la plaque de la salle. - © F. M.

La salle Pierre-Emerick Aubameyang vient d'être inaugurée au quartier Ferrié, en présence du footballeur international gabonais natif de Laval.

Un petit comité l'attend depuis près d'une heure à l'intérieur de l'ancien gymnase du 42e RT, devenu le QG de l'Etoile lavalloise Futsal. Un vrombissement de Lamborghini et le voici qui entre, de noir et or vêtu, sous les applaudissements des invités. Après avoir serré quelques mains, l'attaquant du Borussia Dortmund est monté sur l'estrade en compagnie de François Zocchetto, le maire de Laval, et de Julien Moreau et Edouard Marquet, les co-présidents du club de futsal local. « Je suis très fier que cette salle porte mon nom, a déclaré le candidat au ballon d'or 2018. Je suis très attaché à la ville de Laval qui m'a vu grandir, où j'ai ma famille et mes amis. Quand j'y reviens, c'est pour moi une bulle de décompression. J'ai une grosse pensée pour ma famille qui m'a soutenu et accompagné dans mes projets. Je peux juste conseiller aux parents de donner la chance à leurs enfants de vivre leurs rêves, et aux jeunes d'écouter leurs parents qui leur veulent du bien ».

Dédicaces et selfies

Le joueur de Bundesliga a ensuite levé le voile sur la plaque inaugurale de la salle qui porte désormais son nom. Pierre-Emerick Aubameyang, le parrain de l'Etoile lavalloise futsal, s'est ensuite plié à une séance de dédicaces auprès de ses jeunes supporters. Il s'est également prêté au jeu des selfies, avant de prendre congé pour aller voir sa grand-mère.


Retrouvez l'interview de l'international lavallois la semaine prochaine dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 28 décembre.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire