A Paris, le Père Noël est Mayennais

08h30 - 25 décembre 2017 - par L.Q
A Paris, le Père Noël est Mayennais
Christian Poincheval, le Père Noël des Galeries Lafayette.

Jusqu’au 24 décembre, Christian Poincheval, l’artiste mayennais, joue le rôle du Père Noël aux Galeries Lafayette, à Paris. Une performance pour le sosie du Père Noël.

« Ils sont où les rennes ? », s’inquiète Victor. Arrivé trop tard pour l'image officielle prise par le photographe professionnel, il aura quand même le droit à son selfie avec le Père Noël. C’est un métier très prenant qu’exerce Christian Poincheval, l’artiste mayennais.

Depuis le 11 novembre, tous les jours, il endosse le costume du Père Noël pour se laisser photographier avec les petits et les grands au cinquième étage des Galeries Lafayette, le grand magasin situé boulevard Haussmann à Paris. Un rôle qu’il prend très à cœur. « La puissance de son message, ce côté féerique, c’est fort ce que représente ce personnage pour les enfants et les adultes ! Noël, ce n’est pas que le cadeau, c’est un moment de joie, de bonheur, un voyage dans le temps. »

Jusqu’au 24 décembre, Christian Poincheval s’amusait à jouer son rôle. « Une performance », pour l’artiste. « J’ai commencé à jouer le Père Noël à 25 ans, se souvient Christian Poincheval. Tous les ans, quelqu’un me demande d’enfiler le costume ! » 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire