Boxe : Jordy Weiss champion WBC Méditerrannée !

23h57 - 18 novembre 2017 - par M.F
Boxe : Jordy Weiss champion WBC Méditerrannée !
Jordy Weiss a décroché la ceinture WBC Méditerranée.

Dans le cadre du gala de boxe du Stade lavallois ce samedi soir à la salle polyvalente, Jordy Weiss disputait son premier combat international. Il a gagné par KO au 4e round.

Le boxeur professionnel lavallois et l'Espagnol Jonathan Valero étaient les challengers officiels pour disputer la ceinture WBC Méditerranéenne, en quelque sorte la deuxième division du championnat d'Europe.
Entrée des prétendants dans l'arène, hymnes nationaux, juges-arbitres belges, espagnols et français, présentation de la ceinture sur le ring... Coin rouge pour Jordy, coin bleu pour l'Espagnol. C'est parti !
Le premier round est une phase d'observation. Dans la deuxième reprise, Jordy Weiss est acculé par deux fois dans les cordes, mais il réplique au centre du ring par de bonnes touches. La troisième reprise est encore plus clairement à l'avantage du Lavallois qui place trois directs du droit. Sur la quatrième reprise, également à son avantage, Jordy place un crochet du droit au menton de son adversaire qui tombe à terre. Jonathan Valero est compté KO, Jordy lève la ceinture méditerranéenne : elle est à lui !
« Je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai gardé les distances avec un travail de bras sur les trois premiers rounds. L'idée était de commencer à le faire fléchir dans le sixième. J'ai accéléré dans le quatrième, avec davantage de punch et de vitesse. Et je l'ai touché durement », confie le nouveau champion.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire