Laval : une entrepreneuse à l'honneur

13h02 - 16 octobre 2017 - par L.K
Laval : une entrepreneuse à l'honneur
Marie Granier.

Depuis six ans, les trophées “Les Femmes de l'économie” récompensent les entrepreneuses du Grand-Ouest. Marie Granier, à la tête de la société Lexistems à la Technopôle, est sélectionnée.

Depuis six ans, les trophées “Les Femmes de l'économie” récompensent les entrepreneuses du Grand-Ouest. Mardi 17 octobre, lors de la cérémonie de remise des prix, Laval et la Technopole seront représentées à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan (Morbihan) : Marie Granier, à la tête de la société Lexistems, est sélectionnée dans la catégorie “Femme chef d'entreprise prometteuse”.

Âgée de 31 ans, Marie Granier est originaire de la région lyonnaise. La jeune femme est bardée de diplômes : « J'ai un diplôme d'ingénieur en mathématiques appliquée et modélisation et un master en finances de marché et gestion du risque. » Une petite carrière comme ingénieur en mathématiques et Marie Granier suit une nouvelle formation en stratégie et développement international. Elle devient ingénieur commercial, une carrière qui la dirige vers une start-up spécialisée dans le calcul haute performance. C'est là qu'elle rencontre celui qui deviendra son associé, Frédéric Milliot.

Incubé à Laval Mayenne Technopole

 

Tous les deux fondent Lexistems voilà un an et demi. La société est incubée à Laval Mayenne Technopole et fait aujourd'hui travailler six personnes. « Notre travail combine compréhension du langage naturel et du langage de données », résume-t-elle. Lexistems offre en effet à des entreprises, qui stockent énormément de données, des solutions pour interroger ces bases via la voix. Une simple question permet ainsi de retrouver tous les documents traitant de ce sujet, « quel que soit le média ou le format du document ». En plus des données de l'entreprise, les bases publiques en ligne sont passées au crible. « Nos clients sont plutôt de grosses sociétés qui ont beaucoup de volume de données.»

A Laval, Marie Granier et son associé ont trouvé de quoi faire grandir paisiblement leur entreprise. « Nous bénéficions d'un accompagnement extrêmement pointu, efficace. Les gens de la Technopole sont très disponibles, à l'écoute et sympathiques. »

Mots clés : Laval, Lexistems,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire