Montflours : retour des jeux intervillages avec Sacé

09h00 - 25 août 2017
Montflours : retour des jeux intervillages avec Sacé
Le tir à la corde, un des jeux phare à travers lesquels les deux communes s'affronteront. Les enfants participeront eux aussi à la joute.

Samedi 26 août, la ferme de la Gorronnière, sur la commune de Montflours, sera le théâtre d'un affrontement bon enfant entre les deux voisines. Les Montflourais espèrent bien prendre leur revanche.

« Une bande d'amis, qui se retrouvent chaque semaine au bar de Sacé, autour d'une bière de Monflours, et qui a eu l'idée de raviver la flamme des “guerres de clochers” d'antan. » C'est ainsi que Gilles Charpentier résume l'histoire des jeux intervillages de Montflours et Sacé, dont il est l'un des organisateurs.

La première en 2015

La deuxième édition de ce rendez-vous estival a lieu samedi 26 août, à la ferme de la Gorronnière. La première avait eu lieu en 2015. « Tous les deux ans, c'est bien. Cela évite que les gens se lassent. » Tout au long de l'après-midi, les villageois s'affronteront dans une palette de jeux "champêtres" typiques, tels que le lancer de bottes de pailles, le tir à la corde, course en sac... Mais aussi plus originaux, comme le ventriglisse. Les Montflourais ont une revanche à prendre : la dernière fois, c'est Sacé qui l'avait emporté. 

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 24 août.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire