L'écluse du Moulin Oger se refait une beauté à Montflours

14h00 - 08 avril 2017
L'écluse du Moulin Oger se refait une beauté à Montflours
Robert Ménard et Jean-Marc Hédé annoncent la réouverture de l'écluse du Moulin Oger pour ce vendredi 7 avril. Ce chantier est le dernier de la saison

Sur les trente-sept écluses de la Mayenne, quatre ont fait peau neuve durant la saison 2016/2017. Le chantier de l'écluse du Moulin Oger de Montflours s'est terminé ce vendredi 7 avril.

Des ouvriers s'affairent au niveau de l'écluse du Moulin Oger, à Monflours. Depuis environ trois semaines, elle fait peau neuve.

Après avoir réalisé trois autres chantiers dans le département de la Mayenne, l'entreprise Le Du Industrie termine sa saison de rénovation avec cette remise à neuf de l'écluse du Moulin Oger. La remise en service est prévue pour ce vendredi 7 avril.

Il n'est pas inédit de voir une équipe débarquer autour d'une écluse, « le département déploie un programme de cinq ou six ouvrages de ce type chaque année », explique Jean-Marc Hédé, conducteur de travaux pour la société Le Du.

La remise à neuf comprend plusieurs étapes : comme le batardage (installation d'un barrage des deux côtés de l'écluse) avant de rendre l'écluse étanche pour la vider.

Les ouvriers peuvent ensuite travailler à l'intérieur de la structure pour remplacer les portes et leur socle, changer la passerelle... « Pour un chantier comme celui-ci, il faut compter une somme de 160 000 € au total », détaille Robert Ménard, responsable Unité voies vertes et travaux spéciaux (UVVTS) pour le Département.

Plus de détails dans Le Courrier de la Mayenne du 6 avril.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire