Sandra, la plume des mamans d'Europe

09h27 - 11 mars 2017 - par L.K
Sandra, la plume des mamans d'Europe
La Lavalloise Sandra Dranne Foussier écrit sur les mamans européennes.

Lavalloise depuis septembre dernier, Sandra Dranne Foussier est la plume de Mamans d'Europe, un blog qui évoque l'éducation dans les différents pays de l'Union.

Attablée dans un bar de Laval, Sandra Dranne Foussier a demandé un cappuccino. Elle devra se contenter d'un café avec une montagne de crème chantilly. « Les Italiens seraient fous s'ils voyaient ça. Un cappuccino n'a surtout pas de chantilly », déclare-t-elle, sans se déparer d'un sourire que rien ne semble faire disparaître.

A 35 ans, Sandra se revendique de la génération “Europe”. Celle qui est née alors que l'Union était bien installée, qui a fait une partie de ses études avec le programme Erasmus, travaillé à l'étranger, parle trois langues. Sandra est le témoin parfait de cette génération : deux ans de travail en Irlande alors qu'elle avait vingt ans, puis un poste à la Maison de l'Europe de Nantes et de nombreux voyages, qu'elle fait aujourd'hui en famille, sa fille Lou, presque deux ans, dans les bras.

C'est cette dernière qui a permis à cette « Mayennaise de cœur » de se lancer dans l'aventure d'un blog, intitulé Mamans d'Europe. L'idée lui est venue alors qu'elle était en congé parental. « Entre les couches et rester à l'appartement, j'avais besoin de stimulation intellectuelle. Mon ambition, c'était de créer un livre. Je me suis demandé ce que je pourrais faire en lien avec l'écriture. Je suis une lectrice de blog. Je me suis dit que poster des articles serait le moyen de me jeter dans l'écriture. » C'était il y a un an et demi. Une période pendant laquelle la Néo-Lavalloise est passée d'une abonnée, « ma mère », rigole-t-elle, à 900 personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux.

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 9 mars.

Mots clés : Laval, blog,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire