Un troisième boxeur professionnel à Laval

09h00 - 29 octobre 2016 - par M.F
Un troisième boxeur professionnel à Laval
Jordi Weiss, Redouan Aazi et Stan Salmon, les trois boxeurs professionnels du Stade lavallois.

Le Stade lavallois boxe organise un gala ce samedi soir à la salle polyvalente de Laval. Sur les onze combats, huit locaux seront en lice, dont les trois pros Jordy Weiss, Stan Salmon, et un nouveau.

Ce gala sera l'occasion du premier combat sous les couleurs lavalloises de Jonas Collet qui a rejoint le club en début de saison, dans le but de franchir un cap dans son parcours sportif. Etudiant en Staps, il a tout pour plaire au public. Autre événement : le retour, après trois ans consacrés à ses études, de Laura Hédin. Vice-championne de France en boxe éducative, demi-finaliste des championnats de France en 2013 juste avant son arrêt, elle revient sur le ring. Elle tentera de faire au mieux face à une adversaire qui est championne de Normandie. Un beau combat féminin en perspective.
En catégorie juniors, on retrouvera Mickaël Paré, champion régional en titre, qui va affronter un international espoir, Makan Traoré (Royan).
Du côté des pros, Redouan Aazi est le nouveau Lavallois. Son dernier combat remonte à décembre 2015. Il a travaillé depuis deux mois pour ce combat de préparation à la finale du tournoi de France qu'il devrait réaliser en décembre. (Lire son interview le Courrier de la Mayenne de cette semaine).
Le troisième combat professionnel de la soirée opposera sur le ring Stanislas Salmon, dans la catégorie des super mi-moyens, à Samuel Boulogne, de Dax, dans un combat en huit reprises de trois minutes.
Forfait il y a dix jours de la finale de la Coupe de la ligue à cause d'un lumbago, Jordy Weiss sera lâché sur le ring tel un lion en cage. Mais avec la prudence et la concentration que mérite son adversaire de la soirée. Le boxeur de Levallois Karim Menasria est classé numéro 8 francais. Il a déjà disputé une finale de championnat de France.

Samedi 29 octobre à 20h à la salle polyvalente de Laval. Tarif : 20 €. Gratuit pour les femmes et les moins de 12 ans accompagnés. A l'entracte, showcase du groupe Archimède.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire