De nouveaux praticiens arrivent à l'hôpital de Mayenne

19h07 - 13 septembre 2016 - par L.C
De nouveaux praticiens arrivent à l'hôpital de Mayenne
Catherine Creuzet, la directrice de l'hôpital et Magida Lignel, la nouvelle présidente de la CME (commission médicale d'établissement).

En annonçant l'arrivée de nouveaux médecins, la direction de l'hôpital pousse un véritable ouf de soulagement. De nombreux praticiens sont partis au premier semestre.

Deux médecins généralistes, un interniste, un gynécologue-obstétricien, deux urgentistes... Catherine Creuzet, la directrice de l'hôpital, annonce avec un grand sourire l'arrivée de nouveaux praticiens à l'hôpital de Mayenne. Et pour cause ! « Le premier semestre 2016 a été exceptionnellement difficile avec une série de départs de médecins pour des raisons diverses : projet personnel, retraite, changement de spécialité... » Le secteur de la psychiatrie a été particulièrement affecté. 4,5 équivalents temps plein sont partis. « Nous travaillons à la reconstitution de l'équipe », assure la directrice. La responsabilité du service gynécologie, laissée vacante après le départ à la retraite du docteur Lizée, devrait aussi être bientôt pourvue.

« Toutes ces arrivées signent la garantie d'un redémarrage, souligne la direction. C'était nécessaire pour le moral des équipes. » « Les médecins assurent la continuité du service, mais il y a une usure qui s'installe », note Magida Lignel, la nouvelle présidente de la commission médicale d'établissement. Pour les finances aussi, ces arrivées vont faire du bien. L'intérim médical a largement creusé le déficit de l'hôpital.

Mots clés : Mayenne, hôpital,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire