Mayenne : 350 manifestants pour défendre l'hôpital

17h03 - 08 septembre 2016 - par L.C
Mayenne : 350 manifestants pour défendre l'hôpital
Le bruyant cortège a sillonné la ville pour faire connaître son malaise à la population.

Ce jeudi après-midi, 350 personnes ont manifesté contre la fermeture de lits et pour le maintien de postes à l'hôpital de Mayenne. Pour la première fois, des usagers faisaient partie du cortège.

Nouvelle manifestation des agents de l'hôpital de Mayenne, ce jeudi après-midi. Après un premier mouvement fin juin lors du conseil de surveillance, le personnel est retourné dans la rue pour protester contre la suppression de 36 lits et le non-renouvellement de CDD. « L'hôpital augmente chaque année son activité. Et régulièrement notre capacité en lits est insuffisante, a rappelé devant l'assemblée Sébastien Lardeux, secrétaire du syndicat FO services publics et de santé. Cet été, on a déjà été obligé de rouvrir des lits ou de doubler des chambres individuelles, sans personnel supplémentaire. »

350 personnes ont défilé du site de la Baudrairie jusqu'à la mairie, puis la place Clemenceau et la place du 9 Juin. Et dans le cortège, pour la première fois, il y avait des usagers, estimés à une cinquantaine. « C'est énorme ! », souligne un agent. Sans doute le résultat d'une réunion publique organisée mardi soir par les syndicats. De cette réunion est né un projet de constitution d'un comité citoyen de soutien à l'hôpital.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire