Le point sur les travaux à Mayenne

09h00 - 06 septembre 2016 - par R.A
Le point sur les travaux à Mayenne
L'école Jules-Ferry est en cours de mise en accessibilité.

Entre travaux de réseaux, construction du centre aquatique, terrassement du pôle santé, et travaux dans les établissements scolaires, les chantiers ont été nombreux cet été à Mayenne.

L'été est propice au lancement de chantiers conséquents dans les écoles et aux abords des autres établissements. Ainsi, après une amélioration du stationnement depuis le printemps près du collège Jules-Ferry, il a fallu reprendre les chaussées.
A l'école Jules-Ferry, c'est l'accessibilité qui était au cœur des préoccupations des services techniques. « Tout le rez-de-chaussée est déjà à 1,5 m du sol. Un perron a donc été réalisé pour tout mettre de niveau. Un ascenseur va rendre accessible quatre classes du 1er étage. Cette mise en accessibilité s'étale sur deux ans à Jules-Ferry. Le coût s'élève à plus de 200 000 €. »
A l'école Louise-Michèle, l'apparition de mérule (champignon s'attaquant au bois, notamment aux charpentes et boiseries, NDLR) a conduit la municipalité à remettre en état la salle d'activités. « Nous avons évidemment traité le problème de mérule, refait l'isolation et revu l'éclairage du plafond. La salle a été refaite à neuf », assure le technicien.
Dans les autres établissements, « nous avons bien avancé sur les travaux d'électricité, un peu moins sur la plomberie car nos agents étaient pris ailleurs. »
La problématique de la mauvaise signalisation des différentes écoles a été soulevée en fin d'année scolaire. Une réflexion va être menée « de manière collective mais adaptée à chaque établissement », explique Daniel Landemaine, qui assure que la demande a bien été entendue.

Mots clés : Mayenne, Travaux,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire