Jordy Weiss en finale de la coupe de la ligue

01h29 - 05 juin 2016 - par M.F
Jordy Weiss en finale de la coupe de la ligue
Jordy Weiss a gagné son combat samedi soir

Jordy Weiss a décroché sa treizième victoire d'affilé à Bonchamp. Le Lavallois a gagné un beau combat, mais il était finaliste de la coupe de la ligue depuis la veille au soir.

Lyes Chaibi devait être le difficile adversaire de Jordy Weiss samedi soir à Bonchamp, dans le cadre de la demi-finale de la coupe de la Ligue. Mais l'Avignonais a déclaré forfait vendredi, prétextant une tendinite. Le Lavallois disputera donc la finale de la coupe de la ligue, fin octobre, face à Yannick Dehez, du club de Mont-de-Marsan. Pour ne pas décevoir son public, et pour « faire des rounds », Jordy a néanmoins boxé sur un match de gala en huit reprises. Son promoteur lui a trouvé un adversaire en la personne de Dimitri Halley, boxeur à Bayeux. En difficulté dans la 3e reprise face un valeureux adversaire, Jordy Weiss a nettement remporté les 5e et 6e reprises. Il a baissé de régime dans la 7e pour s'économiser, et a fini fort dans les vingt dernières secondes du dernier round. Jordi l'emporte à l'unanimité des juges (78-74, 79-73, 78-74).
« Je me suis préparé depuis des mois pour boxer un adversaire, un gaucher, j'avais travaillé mes appuis et ma stratégie. Au final, je boxe un droitier. C'était dur, il pèse deux kilos de plus que moi et je sentais ses coups. Il est dur au mal et il était déterminé à m'infliger ma première défaite. Mais je suis content, j'ai pu trouver ma boxe, et je suis en finale de la coupe de la Ligue ».

Stan Salmon a lui aussi gagné son combat aux points, contre Kévin Bertogal (Noisy-le-Sec).

u

Mots clés : Jordy Weiss,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire