Pénurie de carburant : le préfet annonce des restrictions

18h18 - 20 mai 2016 - par L.Q
Pénurie de carburant : le préfet annonce des restrictions
Au centre Leclerc de Saint-Berthevin, les pompes sont vides.

A la suite du blocage des raffineries, pour protester contre la loi travail, le carburant commence à se faire rare en Mayenne. Le préfet applique donc des mesures de restriction.

En raison des blocages des centres de distribution de carburant et pour permettre à un maximum de personnes d'accèder aux stations-service, le préfet de la Mayenne a pris des mesures de régulation concernant le volume de carburant pouvant être acheté.

Les quantités de carburant délivrées dans les stations-service sont régulées ainsi : 20 litres pour les véhicules légers et 50 litres pour les poids lourds. Il est interdit de remplir des jerricans ou tous autres récipients.

De stocks de carburant sont réquisitionnés et réservés dans les stations-service pour les véhicules de secours, des forces de l'ordre et autres usagers prioritaires.

Pour faciliter les livraisons de station-service, durant le week-end des 21 et 22 mai, le préfet autorise la circulation des véhicules de transport de carburant. Le préfet appelle chacun au bon sens pour e?viter les approvisionnements de précaution qui assèchent les stocks et ralentiront le retour à la normale.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. Capreolus

    Et si l'Etat faisait son job ?

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire