L'IRM est mise en service à Mayenne

10h00 - 20 mai 2016 - par L.C
L'IRM est mise en service à Mayenne
Personnels de l'hôpital de Mayenne et du groupe Imagis se partagent l'utilisation de l'IRM, installée dans l'enceinte de l'hôpital.

Les premiers examens par IRM ont commencé le 29 avril à Mayenne. Pour les patients de l'hôpital de Mayenne et du groupe Imagis, cela signifie moins d'attente et moins de déplacements.

C'était un équipement attendu sur le Nord-Mayenne. L'IRM est enfin mise en service depuis le 29 avril. L'équipement est installé dans l'enceinte de l'hôpital de Mayenne mais est utilisée par les équipes soignantes de l'hôpital et du groupe Imagis (Polyclinique du Maine et cabinet Saint-Louis de Laval).

L'arrivée de l'IRM à Mayenne comporte plusieurs avantages. Les délais d'attente sont notamment réduits. De 60 jours, ils sont passés à 30. « C'est autant de temps de gagné pour démarrer un traitement, souligne le Dr Abdulmonem Raslan, le chef du service imagerie du CHNM, ravi de la mise en service de l'IRM. Cet examen peut aussi permettre de découvrir des lésions qu'on ne connaissait pas. »

Autre avantage : plus besoin de se rendre à Laval pour passer cet examen.

Pour le confort des patients, le GIE IRM 53 a choisi une machine « la moins bruyante du marché et avec un tunnel plus large », souligne Sylvain Pichereau, le cadre du service imagerie du CHNM. Un ciel avec des cocotiers essaie également de les détendre pendant l'examen.

Mots clés : Mayenne, IRM,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire