La nourrice condamnée pour avoir secoué Lily-Rose

10h00 - 29 avril 2016 - par R.A
La nourrice condamnée pour avoir secoué Lily-Rose
La cour a condamné l'assistante maternelle de 46 ans à un an d'emprisonnement avec sursis.

Une assistante maternelle bonchampoise était accusée d'avoir secoué un bébé de 13 mois, en février dernier. Elle a été reconnue coupable par le tribunal.

Une affaire dramatique de l'avis de tous, et difficile à juger. Une assistante maternelle de Bonchamp est accusée de violence avec incapacité de neuf jours sur une petite fille de 13 mois. Dans cette affaire de bébé secoué, le tribunal a dû établir les circonstances de ce secouement.

Jeudi 25 février dernier, Lily-Rose est déposée chez son assistante maternelle par sa maman vers 9h. Après son repas, la nourrice la dépose dans son parc, puis la change, avant de la mettre à la sieste. Une demi heure après, la petite fille se met à pleurer. En montant la voir, l'assistante maternelle constate que la petite fille a vomi et a du mal à respirer. « Je l'ai sorti de son lit et je lui ai cogné la tête contre le rampant. Elle a alors perdu connaissance. Je l'ai secouée pour la faire revenir à elle. J'ai paniqué », déclare la nourrice à la barre.

Le souci pour les magistrats, c'est que la nourrice a changé plusieurs fois de versions entre ses premières déclarations et sa garde à vue.

La maman de la petite fille a affirmé qu'après des jours difficiles, sa fille va mieux. « On reste inquiets pour son avenir. »

Elle a finalement été condamnée à un an d'emprisonnement avec sursis.

Plus d'informations dans notre édition de mercredi 4 mai.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire