Entreprise : Warm, ou les arts croisés

10h11 - 22 mars 2016 - par M.F
Entreprise : Warm, ou les arts croisés
Willy Durand et Armelle Pain souhaitent initier les collaborations artistiques à travers la société Warm.

Maison d'édition, label musical, ingénierie culturelle sont les trois volets de cette nouvelle entreprise lavalloise.

A travers leurs formations et leurs différentes expériences professionnelles, notamment quinze ans passé au développement des actions d'Atmosphères 53, Armelle Pain et Willy Durand ont acquis des compétences et tissé un réseau. De quoi servir aujourd'hui ces arts croisés qui les ont nourris.

Warm est un Label musical indépendant qui vient, après une dizaine de jours d'activités de signer deux albums. La spécialité du label : les musiques électroniques et expérimentales. Wave 91.6, premier opus des Nantais Quartz Locked, sortira le 8 avril. Suivra en mai la première collaboration des Lavallois Juan Pablo Espinoza et Hervé Moire, Cette île mon corps. Le tandem est d'ailleurs à l'affiche du prochain festival des 3Eléphants.

Warm est une maison d'édition qui a déjà ouvert deux collections, “Photo-Graphie” et “Nature contrariée”, dont les premiers ouvrages paraîtrons respectivement avant l'été et à l'automne. Il s'agit là de faire collaborer des artistes de tous domaines, des scientifiques, des journalistes...

Warm est enfin une expertise culturelle inscrite dans une démarche sociale et solidaire. Elle entend éclairer, évaluer et amorcer les projets des collectivités ou les projets privés en matière culturelle.

Armelle et Willy évoquent tous ces aspects de leur entreprise dans le Courrier de la Mayenne (en kiosque jusqu'à mercredi).

Pour amorcer l'aventure de Warm, le couple a lancer une campagne de financement participatif.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire