Homefront

16h39 - 15 janvier 2014
Homefront

Thriller américain (2013) de Gary Fleder, d'après un roman de Chuck Logan, avec Jason Statham (Phil Broker), James Franco (« Gator » Bodine), Winona Ryder (Sheryl Mott), Kate Bosworth (Cassie Bodine Klum), Rachelle Lefevre, Izabela Vidovic (Maddy) (1h40). (Adultes) Sortie le 8 janvier 2014.

 

Ancien des Stups, Phil Brocker s’installe en Louisiane avec sa fille. Mais un incident dans la cour de l’école va mettre en danger leur vie tranquille.

Écrite par Sylvester Stallone, cette histoire aurait dû être interprétée par lui. Mais le comédien a cédé le rôle à Jason Statham, ravi d’avoir la possibilité d’exprimer d’autres choses à l’écran. Dans ce policier nerveux et prenant, l’histoire classique du héros qui se bat contre tous pour protéger les siens est bien menée, avec ce qu’il faut de bagarres. L’atmosphère d’une petite ville étouffante de Louisiane est bien recréée, mais la musique est envahissante.

Les violences sont pénibles, et il y a une petite scène suggestive (filmée de loin !). Mais les jolis moments d’amour entre le père et sa fille apportent quelques touches de tendresse bienvenues dans ce monde de brutes.


 

Mots clés : Cinéma,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire