Cinq ans de prison pour des cambriolages en série dans le Grand Ouest

16h04 - 08 novembre 2018 - par G.P
Cinq ans de prison pour des cambriolages en série dans le Grand Ouest
L'affaire a été jugée ce jeudi 8 novembre par le tribunal correctionnel de Laval.

Ce jeudi 8 novembre, le tribunal correctionnel de Laval a condamné un ressortissant albanais à cinq ans de prison ferme. Il a participé à plus de 50 cambriolages et tentatives dans le Grand Ouest.

Posés devant le président du tribunal Bruno Thouzellier, les trois dossiers volumineux témoignent de l'ampleur de l'affaire.

Entre la mi-mai et la mi-juin 2017, une bande de cambrioleurs a sévi dans le Grand Ouest. En à peine un mois, 39 cambriolages et 12 tentatives sont recensés dans cinq départements : Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine, Morbihan, Côtes-d'Armor et Mayenne. A trois ou quatre, les malfaiteurs s'introduisaient la nuit dans les habitations après avoir percé la serrure de la porte, la plupart du temps en présence des propriétaires en train de dormir.

Cinq ans de prison ferme

Ce jeudi 8 novembre, seul l'organisateur des cambriolages était jugé. Ce ressortissant albanais âgé de 28 ans a été condamné à une peine de cinq ans de prison ferme. Déjà incarcéré pour des faits similaires, il a rejoint la maison d'arrêt à l'issue de l'audience.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire