Miss Curvy à Ernée : une élection de charme

09h53 - 08 novembre 2018 - par R.A
Miss Curvy à Ernée : une élection de charme
De gauche à droite : Anaïs Lemercier, 1ère dauphine ; Alexia Lempereur, nouvelle Miss Curvy Pays-de-la-Loire 2018 ; Liliane Uwinpuhwe, 2e dauphine.

Samedi à l’Atelier, huit candidates étaient en lice pour l’élection de Miss Curvy Pays de la Loire 2018.

Samedi à l’Atelier, huit candidates étaient en lice pour l’élection de Miss Curvy Pays de la Loire 2018. L’Angevine Alexia Lempereur, 22 ans, a remporté le titre et représentera la région le 16 mars prochain à Mézos (Landes) pour le titre national. Anaïs Lemercier est repartie avec le titre de 1ère dauphine et Liliane Uwimpuhwe celui de 2e dauphine.

Plus qu'un concours de beauté

Au-delà d’un simple concours de beauté traditionnel, la présidente du comité Miss Curvy Pays de la Loire, Amélie Rousseau, a pour objectif de faire évoluer les mentalités pour que « les femmes rondes soient enfin perçues comme des femmes tout court. C’est combattre les formes de discrimination par rapport à la corpulence mais aussi promouvoir la prévention de certaines maladies liées au poids. »

Beauté, charme, élégance, tour à tour ces jeunes femmes dont la particularité est de s’habiller dans une taille de confection supérieure au 44-46, ont ravi le public.

Mots clés : miss Curvy, Ernée,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire