Des nouvelles de la troisième tranche de la déviation Moulay-Mayenne

09h49 - 08 novembre 2018 - par R.A
Des nouvelles de la troisième tranche de la déviation Moulay-Mayenne
La troisième tranche de la déviation raccordera le rond-point d’Aron au rond-point de Coulonges.

Le début des travaux de la troisième tranche d ela déviation Moulay-Mayenne a été repoussé au début de l'année prochaine.

La Dréal (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) a obtenu les autorisations environnementales au titre de la loi sur l’eau et des espèces protégées. « Les marchés sont prêts et les travaux auraient dû commencer en octobre 2018, explique Philippe Leroyer, chef de pôle de la Direction départementale des territoires de la Mayenne. Le début des travaux est reporté en janvier 2019 sous réserve des arbitrages budgétaires. Selon la Dréal, ceux-ci devraient être connus d’ici quelques semaines. A noter que les travaux préparatoires doivent impérativement être réalisés pendant la saison hivernale. Ces travaux consistent aux piégeages d’espèces, déplacements d’amphibiens, déplacements des fûts à grand capricorne, défrichement, pose des clôtures etc.»

Début des travaux en 2019

Le démarrage des premiers travaux pour le dégagement des emprises est envisagé au 1er trimestre 2019. Les fouilles archéologiques devraient suivre au printemps suivi des terrassements dans l’emprise de la déviation.

Mots clés : Déviation, Moulay, Mayenne,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire