En Mayenne, des pannes de téléphonie fixe en série

00h00 - 06 novembre 2018 - par D.J
En Mayenne, des pannes de téléphonie fixe en série
Le 12 octobre à Ambrières, un camion a sectionné un fil. 15 jours après l’incident le téléphone n’était toujours pas rétabli.

Ces dernières semaines, les pannes de téléphone fixe se multiplient. Les délais d’intervention d’Orange sont de plus en plus longs.

C’est un vrai “coup de gueule“ que vient de lancer le député Yannick Favennec. « Du nord au sud du département, la liste de ces pannes est longue et s’accentue de manière continue. Dans ma circonscription, Montaudin, Ernée, Ambrières-les-Vallées, Soucé, Saint-Mars-sur-Colmont…, sont notamment touchées. Cette situation est scandaleuse et insupportable pour les abonnés concernés », dénonce l’élu. Il rappelle qu’au premier trimestre de cette année, il fallait 48 heures pour traiter 85 % des dérangements d’abonnés. Aujourd’hui, ce délai est au minimum de 70 heures pour atteindre parfois des semaines. « Cela est très préoccupant et peut conduire à des situations critiques lorsque cela concerne des écoles, des Ehpad ou des personnes âgées vivant seules », rapporte Yannick Favennec.

Par la voix de son attachée de presse, Isabelle Delestre, Orange explique cet allongement des délais d’intervention en raison « de la multitude d’incidents ». Un peu court comme explication.

Actuellement, les équipes d’Orange sont mobilisées pour le déploiement de la fibre en Mayenne. « C’est bien mais cela ne doit pas se faire au détriment du cuivre car cela reste, par endroits, le seul réseau disponible pour communiquer dans de bonnes conditions puisque le mobile n’est pas toujours opérationnel. »

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire