Mayenne : Une nouvelle tête au PIJ

08h00 - 07 novembre 2018 - par R.A
Mayenne : Une nouvelle tête au PIJ
Florine Olivier a pris les commandes du Pij le 2 octobre, après le départ de François Illand.

Florine Olivier, 24 ans, est arrivée au Pij (Point info jeunesse) de Mayenne communauté le 2 octobre.

Florine Olivier, 24 ans, est arrivée au Pij (Point info jeunesse) de Mayenne communauté le 2 octobre. Elle remplace François Illand, parti à la Ligue de l’enseignement.

La jeune femme, originaire d’Ille-et-Vilaine, dispose d’un DUT carrière sociale dans l’animation, d’une licence en sociologie et d’un master en politique jeunesse. « Après avoir travaillé pendant six mois au Pij de Vitré, je suis partie en Italie pour tourner un film sur une école démocratique », explique la nouvelle responsable du service.

Des projets nouveaux

Florine Olivier aura pour mission d’accueillir et informer les jeunes sur toutes les thématiques qui les concernent : orientation, formation, citoyenneté, logement, santé et vie locale. « Je peux recevoir les jeunes individuellement en accueil libre le mercredi toute la journée ou sur rendez-vous. Je me déplace aussi dans les collèges et lycées pour intervenir sur le service civique, le Bafa, la vie étudiante, les CV et lettres de motivation... »

Un relais baby-sitting et des ateliers pendant les vacances seront mis en place. « J’espère mettre en place un forum job d’été et loisirs en février ou mars, et pourquoi pas un chantier international avec des volontaires européens. »

Contact : Florine Olivier, Pij : mail : pij@lespossibles.org ou tél. 06 78 29 73 99.

Mots clés : Mayenne, Pij, Florine Olivier,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire