Saint-Baudelle : la deuxième tranche de l'éco-quartier se vend bien

08h00 - 06 novembre 2018 - par R.A
Saint-Baudelle : la deuxième tranche de l'éco-quartier se vend bien
La deuxième tranche du Champ de la Lande est située dans la continuité du chemin du Plessis.

La deuxième tranche de l’éco-quartier Le champ de la Lande est tout juste viabilisée. La commercialisation des parcelles vient de démarrer.

La deuxième tranche de l’éco-quartier Le champ de la Lande est tout juste viabilisée. La commercialisation des parcelles vient de démarrer et déjà la moitié des 30 parcelles sont promises à la vente. Une affaire qui démarre bien mieux que la première tranche initiée en 2009. « La conjoncture est plus favorable, admet Maurice Boisseau, maire. Le règlement a été légérement assoupli aussi. » C’est-à-dire qu’au lieu de contraindre les futurs habitants à utiliser certains matériaux, « on les incite à le faire. On est plus dans les encouragements que dans l’obligation. On veut rester fidèle à l’esprit d’éco-quartier. »

30 parcelles

Les parcelles, de 425 à 905 m2, sont situées dans un secteur végétalisé, à proximité des équipements et d’un réseau de cheminements doux. « Un verger collectif va être réhabilité et une placette centrale pour favoriser la vie de quartier sera créée », explique encore le maire.

Les premiers dossiers de demandes de permis de construire sont déposés en mairie. Les constructions pourraient ainsi débuter en décembre.

Contact : Informations auprès de la mairie au 02 43 00 06 26 ou st-baudelle@wanadoo.fr.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire